top of page

Client

Réunidoc

Secteur

Santé

Mission

• Plateforme de marque
• Baseline
• Rédaction
• Pilotage

L'enjeu d'écriture

• Adapter les messages aux évolutions du positionnement

• Expliquer le principe et les atouts d’un nouveau modèle de travail pour les soignants

• Aborder le mal-être des soignants par un discours positif et des solutions à portée de main

Aux petits soins des soignants

La crise du Covid 19 a révélé le profond malaise des soignants et de l’hôpital public. C’est à partir de ce constat qu’est né Réunidoc, une entreprise imaginée par et pour les soignants. Son objectif : redonner aux soignants le plaisir d’exercer, en favorisant les équilibres à toutes les échelles. Équilibre entre vie professionnelle et personnelle pour les soignants. Équilibre de l’offre de soin sur les territoires. Équilibre entre l’hôpital public et privé.


Pour cette startup à impact sociétal, qui propose un nouveau modèle de travail, j’ai réalisé une plateforme de marque, une baseline, rédigé des outils corporate (plaquette, kakémono, site web), une charte des réseaux sociaux.


Le propre d’une startup étant de faire évoluer son modèle en fonction de sa maturité, j’ai revisité plusieurs fois la plateforme de marque, pour ajuster le positionnement, l’offre, les cibles, la promesse, la vision et la mission de l’entreprise. Un travail de dentelle passionnant, qui montre que l’entreprise, à l’instar de la vie, est vivante, évolutive, en adaptation et anticipation permanente.

bottom of page