top of page
Unknown.jpeg

Pourquoi West Word ?

Le soleil se lève à l’est, se couche à l’ouest. 

C’est là, dans les douceurs chaleureuses des fins d’après-midi d’été, que nous écrivons nos plus belles pages. 

Celles qui racontent votre histoire singulière. 

Celles qui décrivent votre façon unique d’être au monde. 

Celles qui témoignent de votre essence, votre vision, votre territoire d’expression, votre engagement, votre authenticité. 

Nous trouvons les mots les plus justes pour parler de votre contribution à la société, valoriser votre manière d’agir, d’explorer de nouveaux territoires, de prendre des risques, de remporter des victoires. 

Parce que nommer,
c'est faire exister

Je suis Bénédicte Dupré la Tour, consultante en communication spécialisée dans la conception rédaction. Comme le ferait un orfèvre, je cisèle les mots qui vous donneront de l’éclat, de la profondeur, ceux qui vous distingueront et formeront votre légende. 

 

Issue d’une formation littéraire en Lettres Modernes, j’ai travaillé 17 ans en agence de communication, aiguisant ma plume sur des sujets environnementaux et sociétaux, pour des entreprises, des institutions, des associations. 

 

À mon compte depuis 2021, je travaille entre Lyon et Paris, auprès d’agences, d’entreprises et d’institutions avec qui j’aime entretenir des relations durables fondées sur l’exigence et l’estime mutuelles. Je m’entoure des meilleures compétences pour aider les entreprises à se distinguer, par un discours en phase avec leur identité et leurs enjeux.

IMG_0616.jpg

C'est plus personnel

CARTE RÉTRO DU CANADA

Cultures ouvertes

Le goût du voyage, je l’ai acquis très tôt, en Argentine où je suis née, puis aux Antilles, où j’ai grandi. 

ÉCRITURE D'UN ROMAN AU STYLO PLUME

Il était une fois

Il est une autre forme de dépaysement que je pratique à travers les romans. Depuis toujours en tant que lectrice et depuis peu en tant qu’auteure, aux éditions du Panseur.

COLLECTIONS DE MÉDAILLES PIEUSES

L'esprit de collection

Je collectionne les médailles pieuses, que je glane dans les vide-greniers et brocantes. J’aime ces petits objets figuratifs chargés de pensées très personnelles, d’histoires intimes. 

bottom of page